vendredi 12 juin 2009

Casual Friday

C'est vendredi pis je suis même pas en jeans. Honte à moi.

À soir c'est le septième match de la finale de la Coupe Stanley. Dommage que les deux équipes me laissent plutôt indifférent. En finale, faut soit que j'aime une équipe, soit que j'en déteste une. Là, je m'en fous un brin, mais juste pour casser le pattern, ça serait bien que Pittsburgh l'emporte. Et aussi parce que si ça continue de même, les Wings vont menacer notre record de 24 coupes!

Je veux pas faire chier personne, mais dans 2 semaines les journées commencent à raccourcir.

Il y a des rumeurs que le club-école des Canadiens pourrait se ramasser à Laval. Cool.

Il y a de la construction partout sur les routes ,tellement que ça me ralentis, alors que je suis en vélo. Pas cool.

On est l'été et y a pas un film intéressant qui sort ce week-end. Plate. Surtout que chose Pelham 123, avec le gros scientologue sale à Travolta, ça a l'air assez plate merci.

D'ailleurs, Travolta, tout le monde parlait qu'il était "born again" grâce à Pulp Fiction, mais qu'est-ce qu'il a fait de bon depuis? Michael?

God que je m'ennuie des Expos.

On est officiellement en pandémie. À date, la seule chose que ça a changé, c'est qu'il y a du savon à chaque porte de ma job et un mode d'emploi expliquant comment se laver les mains aux toilettes. Tant mieux, avant même la grippe porcine (ouh, j'ai dit porcine! Mes excuses aux producteurs de porcs!), je me lavais les mains à peu près 30 fois par jour. Ça m'écoeure, serrer des mains. Au moins, maintenant, j'ai plus de chances de serrer des mains propres.

Tout le monde capote avec les propos de Jacques Parizeau, qui affirme qu'une crise pourrait être favorable à l'indépendance. Duh. C'est ça qui est arrivé avec Meech, et avec les commandites. On attend la prochaine. Pourquoi on en fait une montagne? C'est juste vrai. En fait, on en fait une montagne parce qu'on est pas habitué d'entendre un politicien dire la vérité. Comme la fameuse phrase sur l'argent et les votes ethniques. Moi je l'aime Monsieur. Il a pas la langue de bois, et c'est un homme de conviction. Il y en a pus, des politiciens comme lui ici.

En même temps, parfois, je regarde notre province et je doute sérieusement de ce que ça donnerait comme pays, avec nos consultations interminables, nos syndicats contre-productifs, nos enquêtes qui se finissent toujours par "c'est pas de la faute de personne" et nos projets qui finissent par aboutir, mais dans le triple du temps prévu et à quatre fois le prix. Je veux tu vraiment d'un pays qui trippe sur Star Académie pis qui pense qu'Éric Lapointe, c'est du rock?

Malheureusement, oui.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alambikm

ça c'est du rock.


Vaze