lundi 15 juin 2009

Punch-Out!!


Oh boy oh boy oh boy!

J'ai passé la fin de semaine à jouer à ça. Trop le fun. Trop. Tout est là pour les vieux croulants nostalgiques comme moi: les mêmes boxeurs, la même musique quand tu perds, mais adaptée à chaque adversaire et les mêmes tactiques que dans l'original. Meilleur jeu ever. Je suis un vieux accro au Nintendo qui ne jure que par les classiques des années 80 tels que Zelda, Mario 3, Mega Man 2 et bien sûr Punch-Out. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi Nintendo a pas fait plus de jeux Punch-Out, une de leurs franchises les plus populaires. 3 jeux en quoi, plus de 20 ans? Y a eu combien de Mario pendant ce temps? Combien de Zelda? À leur décharge, les trois jeux de Punch-Out!! sont écoeurants. Ça prend du temps, faire un bon jeu, faut croire.

Il y a même la séance de jogging avec la statue de la Liberté en arrière-plan, et le jumpsuit rose de little Mac. Sweet! Ce jeu prouve une chose: tous les nouveaux jeux, c'est de la merde, avec des contrôles que ça prend 10 ans à apprendre et des histoires trop compliquées pour rien. Ici, tout est simple: t'es un boxeur, pis faut que tu gagnes le championnat avec ton gros coach black. Ah oui, aussi, tout le monde est plus gros que toi. That's it, that's all. Je résistais à l'envie de m'acheter une Wii, mais là, je pense que je vais craquer à cause de Punch-Out!! En plus, ça va me permettre de jouer à mes vieux jeux de NES sans avoir à souffler une demie-heure dans la cassette avant chaque game. Quoi qu'honnêtement, y a rien qui bat le charme de reprendre la bonne vieille manette rectangulaire des années 80 et de sauver Hyrule ou d'arrêter le Dr. Wily old school style. Alors avis à Playstation 3 et autres X Box 360: vous faites pas le poids. Y a rien qui peut battre Nintendo. Quand vient le temps de faire un jeu le fun, ils sont les champions. Les graphiques, on s'en torche. Le jeu le plus le fun au monde, c'est Contra, et c'est pas à cause des graphiques certain.

En fin de soirée, on était rendus trop soûls pour battre Aran Ryan, mais le lendemain, dégrisé, c'était vraiment pas si difficile. J'ai manqué de temps pour traverser le jeu au complet par contre, alors il faut vraiment que je me l'achète.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Contrat, ça torche solide. On dirait un jeu vidéo sur la vie de Sly Stallone. À mort les terroristes rebelles !

nabot

Anonyme a dit…

YEAH!

Bienvenue en 2009!

Apres avoir sauté les 20 dernières années, ça ne te fera pas de tort...

Faudra que tu te trouves Mega Man 9 maintenant...

Guuillaume Latendresse (bof...)

Anonyme a dit…

C'est trop drôle vieux: ma blonde a acheté une WII la semaine passé avec Wii Fit et toute la patente.

T'sé que j'irai pas acheter Punch Out debord.

Excitebike était mon jeux préféré.

Vaze