mercredi 10 juin 2009

J'ai trop de mots de passe


C'est rendu que je me mélange. Je sais pas si c'est parce que je vieillis, mais avant, les mots de passe s'écrivaient automatiquement, j'avais même pas besoin d'y penser. Maintenant, faut que j'y pense. C'est tannant.

J'ai un mot de passe pour mon ordinateur personnel, un mot de passe pour mon ordinateur à la job, un mot de passe pour mes courriels, un mot de passe pour mes courriels à la job, un mot de passe pour mon blogue, un mot de passe pour facebook, un mot de passe pour chacun des deux forums sur lesquels j'interviens et un mot de passe pour Accès D.

On devrait juste avoir un mot de passe pour tout. Mais on peut pas, parce que des fois ça prend des chiffres, des fois ça prend 8 caractères, pis des fois le mot de passe est jugé "pas assez sécuritaire". De quoi je me mêle? En plus, à ma job, faut que je change de mot de passe après un certain nombre de connexions. N'importe quoi.

Mais en plus, c'est rendu qu'on se fait demander des "phrases secrètes" ou des "questions personnelles" pour quand on a oublié notre mot de passe. Ça commence à faire du stock à retenir. Pis moi, l'épais, je mets toujours des réponses impossibles pour être sûr que personne ne tombe dessus, même par hasard. Sauf que des réponses impossibles, c'est dur à retenir. Accès D, par exemple, ils te demandent des questions comme la couleur de cheveux naturelle de ton père. On s'entend qu'il y a à peu près juste 4 réponses possibles à cette question-là. Alors moi, je réponds n'importe quoi. Pis après, quand j'ai un bogue avec Accès D parce que j'ai oublié mon mot de passe, je suis obligé d'appeler à la fédération pour qu'ils me le débarrent. Vive le progrès.

Je viens de me relire pis je sonne comme Stéphane Laporte. Ark. Ne lisez pas ce qui précède.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les ostis de maux de passe. Les maudits hckers nous ont subtilisé notre sécurité personnelle.
Supposé que tout est plus facile et rapide grâce à internet.

Mon cul, c'était plus facile quand il y avait des caissières à la banque au lieu d'accès D, des vendeux de tickets au lieu d'admission.com et le cafcom au lieu de facebook !

regarde, j'écris toujours anonyme ici parce que je me rappelle pas du mot de passe. Saloperie de merde !

nabot

Anonyme a dit…

Une chance que je commence à lire tes blogs par la fin...

T'es beau Stéphane.

Vaze