vendredi 26 juin 2009

R.I.P. Michael Jackson


La nouvelle est tombée comme une bombe hier. Michael Jackson est mort. Partout à travers le monde, de jeunes garçons pré-pubères marchent les fesses un peu moins serrées. Quand même, Michael Jackson. Ça fesse quand un monument comme ça nous quitte. On réalise à quel point on vieillit quand nos idoles de jeunesse s'éteignent.

Quand j'étais petit, Michael Jackson, c'était quelque chose. On avait le 33 tour de Thriller et il jouait constamment en boucle chez nous. Je me souviens être resté debout jusqu'à minuit pour pouvoir regarder l'intégrale de Thriller, le vidéoclip tellement épeurant mais tellement le fun de Michael Jackson qui se transforme en monstre. Je pense qu'aujourd'hui, j'aime les vidéoclips à cause de lui. À l'époque, tout le monde s'en sacrait des vidéoclips, mais Michael est arrivé avec ses courts métrages musicaux et a révolutionné ça. Aujourd'hui, c'est plate, mais on dirait qu'on est revenus à la case départ. Tout le monde s'en sacre des vidéoclips. À commencer par Musique Plus.

Au fond, elle est triste l'histoire de Michael Jackson. Il a connu un succès planétaire, est devenu un freak et est mort. J'espère quand même qu'on va plus se souvenir de son apport à la musique que du reste de ses histoires scabreuses. Quand on regarde des photos récentes de lui, on s'étonne même pas qu'il soit mort. On s'étonne plutôt qu'il ne soit pas mort plus tôt.

Épeurant. J'espère qu'il va donner son corps à la science, ils vont pouvoir faire un méchant paquet de découvertes. Quoi qu'à bien y penser, c'était déjà fait dans son cas.

En tout cas, si la famille de Farrah Fawcett souhaitait se retrouver sous les feux de la rampe avec le décès de celle-ci, meilleure chance la prochaine fois!

Pour ma part, je n'étais plus fan de Michael Jackson depuis belle lurette, mais il m'arrivait encore d'en écouter à l'occasion. Beat it, c'est une putain de bonne toune. J'en écoute en boucle depuis hier, tous les autres artistes dans mon IPod sont en berne. Maintenant que le Roi de la Pop n'est plus, ça va laisser toute la place à son successeur, Jonathan Roy, le Roy de la pop.

Maintenant, petite question: Michael Jackson, il va aller au paradis des blancs ou des noirs?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wacko Jacko a vécu une vie de fou. Adulé dès son plus jeune âge, c'est sa photo que l'on voit sur les pochettes des Jackson 5 bien que Tito, Jermaine, Marlon et l'autre laid faisait partie du groupe.

En même temps, son père le corrigeait à tour de bras.

Il s'est enfuit dans un parc d'amusement futuriste, a changé de couleur de peau, de nez, de menton et d'autres parties de son corps. Il a pognassé les partis de corps de d'autres jeunes ausi. Macaulay Culkin comptait parmi ses amis. Il a couvert le tout avec ses millions.

Mais putain, quel entertainer. Même has been, il captait l'attention de tout le monde. Au tribunal en pyjama, en balançant son rejeton en haut d'un balcon avec son air candide exprimant à Barbra Walters qui n'était pas gai, mais toujours en faisant son fameux moonwalk.

Une véritable bibitte de cirque dont il a été le maître de cérémonie improvisé. Il aurait aimé être un trapeziste parmi la troupe, mais il a été obligé d'être meneur de groupe.

Mais putain, musicalement il a révolutionné la pop. Les chorégraphies, les vidéoclips, les tournées astronomiques, c'est lui qui a redémarré le tout. Les Beatles ont arrêté de faire des shows, Elvis s'est terré à Las Vegas et MJ a pris d'assaut la planète.

Don't stop 'till you get enough my man !

nabot