lundi 29 juin 2009

Louis!


J'ai regardé le repêchage vendredi. God que c'était plate. On s'attendait à une tonne d'échange. Y en a eu un: Pronger contre Lupul, encore. Je sais pas si c'est déjà arrivé, deux joueurs qui se font échanger l'un contre l'autre deux fois. Anyways...

Le CH a repêché un Québécois! Je commenterais ben ce choix, mais j'ai pas l'habitude de parler de ce que je ne connais pas. Et Louis Leblanc, je sais rien de lui. Je l'ai jamais vu jouer, et la plupart des donneux d'opinions qui le vantent non plus d'ailleurs. Mais je suis content quand même, qu'on lui ait donné sa chance, tant qu'à repêcher un grec-allemand qui sait même pas c'est quoi la Sainte Flanelle. J'espère juste que Timmins ne l'a pas choisi pour estomper la gronde des partisans. J'espère que c'est vrai qu'ils l'avaient dans leur mire. Remarquez, ils lui ont donné un chandail avec son nom de brodé à l'arrière, ce qui est toujours bon signe. Parce qu'à écouter Timmins après le repêchage, on dirait qu'il avait sélectionné 7 joueurs NHL. En même temps, c'est normal, il est pas pour dire "ouain, il est pas bon, mais je savais pas qui prendre d'autre" quand on lui demande de commenter ses choix.

En tout cas, j'espère qu'il aime la pression, le petit Leblanc, parce qu'il va être servi. Et avec son nom de famille, les gens de RDS peuvent déjà commencer à faire de succulents jeux de mots comme "Leblanc au bleu blanc rouge". Délicieux.

Parenthèse, les Leafs ont repêché Nazem Kadri, un prospect ontarien qui a passé son enfance à idôlatrer la Sainte Flanelle et à détester les Leafs de Toronto. Funny. Je me demande ce que ça me ferait, d'être repêché par les Leafs. Faudrait d'abord que j'améliore mon coup de patin, je crois.

Ah, et Nabot, pas besoin de nous dire que Leblanc est le prochain Éric Chouinard. Tu le sais pas plus que moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouin, mais je l'ai vu jouer Leblanc. Un bon kid avec une bonne tête. Va probablement finir comme deuxième centre.

Timmins avait pas le choix de le repêcher. On dit que 2-3 clubs ont failli lui ravir sous son nez. Mais, si la Flannellette a levé le nez sur Esposito (avec raison) et Perron, lors d'un récent draft à l'extérieur, il ne pouvait passer par-dessus un francophone en première ronde cette année.

Outre ton coup de patin, améliore ton lancer du revers. Les Leafs dont toujours des passes croches, faut avoir plusieurs lancers dans son arsenal pour jouer là-bas.

nabot