mardi 16 juin 2009

Choses à éliminer de la planète pour former un monde meilleur


La ville de Laval. Crime que j'haïs ça Laval. J'ai tellement hâte de pus rester là. Le seul bon côté qu'il y a à rester là, c'est que tu vois plein de mongols. C'est pas vraiment un bon côté, mais des fois, c'est drôle rire du monde laid qui tunent leur Civic pis qui portent des calottes en se prenant pour des toughs de Montréal Nord, qui eux se prennent pour des toughs de Harlem. Mon voisin a 14 chars. 14. Il peut prendre un char différent chaque jour pendant deux semaines. Mais sa maison tombe en ruine. Pis sa face aussi.

Hier avec toute la pluie, j'ai pris le métro jusqu'à la station Montmorency, une station qui a quoi, 3-4 ans d'existence? Non seulement toutes les tuiles décoratives sur les murs sont déjà tombées, mais en remontant les marches, j'ai remarqué un bruit de cascade. Non, pas de cascade, de chute. Comme il pleuvait dehors, la ville de Laval a jugé pertinent que les usager du métro soient au courant de la température avant tout le monde quand ils sortent du métro, et la pluie coule du plafond jusque sur la passerelle. Et là je parle pas juste d'un petit écoulement. Une vraie chute. J'ai regardé en arrière de la chute pis j'ai trouvé un passage qui menait au Temple du Soleil, c'est ben pour dire. Une station vieille de 3-4 ans. Good job les boys.


Ford. Je leur souhaite de faire faillite. Ma blonde a une Ford Focus, la pire scrap qui existe. Ça fait 40 fois que son char la lâche et lui coûte une beurrée en réparation. Hier, sa poubelle a atteint un nouveau statut. En roulant sur l'autoroute, elle a perdu une roue. Sa roue l'a dépassé et a pris la sortie Montmorency. Peut-être que sa roue voulait aller voir s'il pleuvait dans le métro Montmorency. Anyways, elle aurait pu se tuer. Et le pire, c'est qu'elle venait juste de faire changer ses pneus. J'imagine que les garagistes de Laval sont pas capables de dire quand une roue est sur le bord de lâcher. Je suis à veille d'aller échanger son char contre un des 14 du voisin. Ça va lui prendre 14 jours à le remarquer anyways. En espérant qu'on soit déménagés d'ici là.


Babu. À lui seul, il fait baisser le QI moyen de Musique Plus de 450 points. Y a quel âge Babu? On dirait qu'il a 15 ans depuis 20 ans. Lui, c'est l'exemple parfait du gars qui reste à Laval. Pis je suis sûr qu'il reste même pas à Laval, ça m'énerve encore plus. J'ai une passe de saison à Bromont depuis une couple d'hivers, et des fois, le soir, Babu y fait de l'animation. Il est toujours en bas d'un des versants avec son micro et son insignifiance. L'affaire, c'est que des fois à Bromont, il vente super fort d'un côté de la montagne, ce qui fait que si on prend les pistes qui sont de ce côté, on se les gèle solide. Alors parfois, quand la vie est mal faite, on a le choix entre mourir d'hypothermie si on va sur un versant, ou entendre Babu si on va sur l'autre. On choisit toujours l'hypothermie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'es pas à Laval man ! T'es à Sainte-Rose ! T'es loin de tout ç'a pas de criss de sens ! Personne ne veut habiter à Sainte-Rose et c'est clair qu'habiter là-bas peut te faire haïr Laval pour toujours.

Comme tu le sais, j'habite Laval depuis 6-7 mois et pour ma part, c'est une expérience incroyable. Je suis à pied de la station de métro Cartier et une maison de 255 000 $ que j'aurais payé pas loin de 500 000 $ à 4 minutes de char, soit à Montréal.

Ce Laval-là est tout à fait génial. La grosse crisse de paix, t'as pas à chercher de stationnement le soir, les ti-oiseaux, la cour, une piscine, Je suis au Marché Jean-Talon en 10 minutes de char, mon pont est JAMAIS bloqué (Genre qu'un matin achalandé, ça prend 3 minutes à traverser), le monde est encore beau au Sud de Vimont.

Laval, c'est le rêve à qui sait choisir son quartier. Et Sainte-Rose, c'est de la marde !

Lu !

PS: Achète à Duvernay ! Entre le Pont Viau et le pont Papineau ! C'est l'endroit idéal pour élever un kid ! Les kids n'aiment pas avoir une cour de 8 X 12 gros max entouré de clôture de 12 pieds de haut avec une ruelle de marde avec plein de chats qui puent l'amoniac pis des vidanges de restaurant indien en bonus.