jeudi 11 juin 2009

De père en flic


Je l'ai vu hier. J'aurais aimé ça que ça soit bon. Je suis toujours content quand un film québécois marche bien (sauf si c'est le Cas Roberge), et pour qu'un film québécois marche bien, ça aide qu'il soit bon.

Le problème, c'est que c'est pas vraiment un film, c'est une infopub de Louis José Houde, qui joue son propre personnage de scène. Rendu là, je vois même pas pourquoi ils se sont cassés la tête à l'appeler Marc dans le film. Je l'aime bien Louis-José Houde, mais maudit qu'il est poche dans le film. Louis-José Houde en police qui fait des remarques drôles à propos des pintes de lait pendant que son équipe de SWAT se prépare à piéger un motard? Non. J'y crois pas. D'ailleurs, ses remarques drôles sont pas drôles. Le film en soi est pas super drôle. C'est plate que les studios mettent tous les efforts sur le casting d'un film avant de se préoccuper du scénario ou des jokes qu'il y aura dedans. C'est rendu ça, maintenant, si tu veux faire un film, t'es aussi ben d'avoir un gros nom. Là-dedans, des gros noms, y en a. Mais y a pas de bonnes jokes. Deux ou trois, en fait. Rich the Bitch fait la meilleure.

Je pense que le film risque de marcher quand même. Houde a un paquet de fans, et si t'es un fan fini de lui, j'imagine que le film va te faire rigoler. Moi, je me dis que tant qu'à faire un film avec Louis-José Houde, faites-en un où il se joue lui-même pour vrai au lieu d'essayer de me faire croire qu'il est une police. Ça marcherait mieux.

Mention spéciale à Jean-Michel Anctil, qui a quelque chose comme 4 lignes dans le film en entier et qui réussit à complètement en rater une. Mais il a des tatoos pis il a l'air toffe.

1 commentaire:

Unknown a dit…

bon, ta fini de pleurniché comme une gonsesse de 4ans la?