lundi 1 juin 2009

Enfin!!


On a un coach! Non mais y était tu temps? Je suis sérieusement en manque de nouvelles sur les Canadiens, et le repêchage arrive à grands pas. Déjà qu'on se fait chier à attendre de savoir qui sera propriétaire du club l'an prochain, déjà qu'on a tous la chienne que ce soit PKP, déjà qu'on sait pas si Gainey va rester, et encore moins quels joueurs seront de retour, au moins, là, on sait qui sera le coach.

Suis-je content? Oui, quand même. Ce que je voulais, c'est un coach d'expérience. Et pas d'expérience de ligue américiane ou de junior. De la vraie expérience NHL. Martin en a une tonne. Il a déjà gagné le trophée de coach de l'année, en plus d'être finaliste à deux ou trois reprises (ma mémoire fait défaut et je suis trop lâche pour fouiller sur le web). Il a jamais rien gagné en séries, mais bon, la coupe, est dure à gagner, pas vrai? J'aurais vraiment pas détesté Hartley, je me demande si c'est le fait qu'on a trop vu sa face à RDS qui lui a nuit.

Hey, Martin sacre son camp de la Floride, signe que ça allait pas trop ben là-bas, pour venir se jeter dans la gueule du loup à Montréal. Ça serait le fun qu'il amène Jay Bo avec lui. Je sais pas s'ils s'entendaient bien, ces deux-là. Espérons.

Côté charisme, on s'entend qu'on est à des années-lumières de Carbo. En fait, le charisme de Jacques Martin s'apparente plus à celui d'un lavabo que de notre Guy. Avec ses oreilles de Dumbo pis ses réponses soporifiques, on risque pas de rigoler pendant les points de presse. Il risque pas non plus de faire comme Carbo et (presque) envoyer chier les journaleux et leurs questions connes.

En fait ce qui me stresse, c'est que Martin, en Floride, il a instauré un méchant système de jeu plate. C'était toujours plate jouer contre les Panthers, ça l'était encore plus depuis qu'il était là. Kovalev va s'ennuyer ferme, s'il décide de revenir. En même temps, je me dis qu'il avait pas le choix de se tourner vers la défense là-bas, avec l'attaque de tire-pois dont il disposait. Espérons qu'on verra une équipe excitante à Montréal cet automne. Putain que j'ai hâte.

Et parenthèse, j'ai rien contre l'équipe, mais c'est rendument mauditement plate de regarder les Wings gagner la coupe chaque année.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben Ben Ben.
Jacques Martin, un looser chronique qui n'a mené qu'une seule fois une équipe à la finale de la Coupe Stanley. Une équipe avec des joueurs talentueux, habiles et fougueux. Beaucoup plus que le Trois-couleurs. Ne leur manquait qu'un gardien de but. Le pu-Glorieux n'en a pas plus.

Il arrive avec dans ses bagages, le Bleuet bionique et Coco Lemaire. Deux vieux de la vieille. Ça va faire les entraînement avec des patins-tubes calvaire.

La Flanellette, équipe de la vieille garde, de la tradition poussiéreuse, ramène un paquet de cheveux gris dans son sillon. C'est Ménick qui va s'ennuyer.

Vous aimez le hockey plate du Wild et des Panthers: vous allez être servis. Du dumpage de puck, des replis à quatre, des attaques anémiques et des gars qui se jettent sur la glace pour bloquer des tirs dans la zone adverse.

À ce sujet, bye bye Tanguay, La paire de Tits, Col Roulé, D'Ago, et peut-être même l'Artiss, des joueurs beaucoup trop offensifs pour un système ronflant.

nabot